LES PODCAST

 NOUVEAUTÉ AVRIL 2020 !

Alors que les images sont omniprésentes dans nos vies, le son et la voix sont à nouveau plébiscités, comme l’illustre l’essor des podcasts.

Au delà de l’avantage évident de l’écoute du podcast qui se substitue à une visite réelle d’un musée en ces temps troublés, les podcasts participent à un mouvement de transformation des modes de consommation dans la culture. 

C’est un outil qui séduit toutes les tranches d’âges, et particulièrement le jeune public et les 15-25 ans.

Au vue du succès des ViSiTES iMAGiNAiRES, spectacles vivants, que nous jouons dans certains musées parisiens, depuis 3 ans, nous sommes passées à la réalisation et production de PODCASTS : des ViSiTES iMAGiNAIRES sonores. 

Un mélange de commentaires d’oeuvres, de dialogues impromptus, de citations, d’archives INA, de fantaisie et de pédagogie.

Nous venons de livrer notre première commande au Musée Picasso : iMAGiNE Pablo, 10 épisodes à écouter sur : http://www.museepicassoparis.fr/podcast-imagine-pablo/

Les visiteurs peuvent écouter cette « visite sonore particulière » in situ ou hors les murs : dans les salles d’expo pendant qu’ils regardent les oeuvres au musée ou chez eux, dans la rue, etc… C’est une immersion complète au coeur d’un musée ou dans un oeuvre.

Pour développer ce projet , Pauline Caupenne – actrice, metteure en scène et créatrice des ViSiTES iMAGiNAiRES – et Elsa Daynac – productrice et réalisatrice de podcasts – se sont réunies. 

La presse en parle…