Les comédien(ne)s

Pauline Caupenne2_Fotor

Pauline CAUPENNE : comédienne, metteur en scène à l’origine des Visites Imaginaires et fondatrice de la Compagnie ETERIA. Elle a commencé sa carrière dans l’industrie du cinéma indien Bollywood en jouant dans le film Vihari. Elle a ensuite travaillé avec différents metteurs en scène au théâtre et au cinéma avec Grégoire Leprince-Ringuet pour son premier long-métrage La Forêt de Quinconces et avec Simon Abkarian dans ses derniers spectacles au Théâtre du Soleil (rentrée 2018)

IMG_2447_Fotor

Etienne LAUNAY : comédien et metteur en scène de théâtre, il accompagne Pauline Caupenne depuis la genèse du projet de Visite Imaginaire. En 2017, il obtient le prix d’interprétation au Festival d’Anjou pour son rôle d’Arlequin dans le Jeu de l’Amour et du Hasard de Marivaux, mis en scène par Salomé Villiers.

Mathilde photo_Fotor_Fotor

 

 

Mathilde CAUPENNE comédienne, elle joue dans divers spectacles jeunes publics et accompagne Pauline Caupenne dans les Visites Imaginaires au Musée Gustave Moreau.

 

IMG_5109

Richard PINTO

Formation à l’Ecole Nationale Supérieure du CDN de Saint-Etienne et à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot.
Comédien du J.T.R.C. au Cdr de Tours Théâtre Nouvel Olympia depuis 2009.
A notamment joué au théâtre sous la direction de :
• Gilles Bouillon Peines d’amour perdues, Kachtanka et Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand
• Jean-Claude Berruti
• François Rancillac

IMG_5108

Tanya MATTOUK

Tanya a toujours jonglé entre différentes formes artistiques: après 15 ans de danse au Centre du Marais et 10 ans de dessin au Louvre, elle décide d’embrasser une carrière d’actrice.

Diplômée de la Drama Centre-Central Saint Martins à Londres avec les Félicitations du Jury, elle s’est également formée à Paris et à Moscou. 

Elle s’est produite à Londres, notamment dans « Othello », trois fois nommé aux Off West End Awards, dans le rôle de Puck dans « A Midsummer Night’s Dream » sur la scène du Shakespeare’s Globe, dans « The Holy Gangster » à la Biennale de Venise sous la direction de Jan Fabre, à Paris dans « Cut » de Christine Massa au Théâtre de la Reine Blanche en avril 2017 ou encore cet été 2018 dans « Res/Persona » au festival Nous n’irons pas à Avignon à Gare au Théâtre. 

Elle joue également au cinéma, comme dans le long-métrage « Les Vilains » réalisé par Thibault Turcas et Nicolas Vert ou dans des courts-métrages très largement récompensés, comme « ADN de grands fauves » réalisé par Delphine Montaigne pour lequel elle a reçu le Prix de la Meilleure Actrice dans un second rôle au New York Film Awards 2018 et au Five Continents International Film Festival au Venezuela. 

Elle joue régulièrement aussi bien en français qu’en anglais et est représentée par Elaine Murphy Associates à Londres et par Aartis à Paris